Lucie, la star!
CatégorieNumérique / Médias sociaux – Publications (campagne)
ClientLes Restaurants Lafleur
En juillet 2022, Les Restaurants Lafleur décident de nommer Lucie, une employée de 63 ans, comme gestionnaire de médias sociaux afin de moderniser leur présence en ligne. Avec plus de 30 ans d’expérience derrière la caisse, Lucie était prête à relever le défi et avait déjà toute une stratégie en tête pour faire rayonner Les Restaurants Lafleur sur « les Zzzinternets ». Histoires anodines, recettes, tests de goûts, bisbilles en cuisine - tous les sujets sont bons pour jaser.
Avec l’aide de sa complice Véro, Lucie se prépare à alimenter quotidiennement les comptes Facebook, Instagram, TikTok et YouTube de la marque avec du contenu 100 % à son image.
Ce qu'elle aime par-dessus tout? Sa communauté de p'tites frites avec qui elle interagit en ligne quotidiennement. Une communauté engagée avec le nom de Lucie tatoué sur le cœur, ou presque.
Ce qu'elle aime par-dessus tout? Sa communauté de p'tites frites avec qui elle interagit en ligne quotidiennement. Une communauté engagée avec le nom de Lucie tatoué sur le cœur, ou presque.

Une vidéo après l'autre, Lucie devient rapidement plus emblématique au Québec que notre fameuse poutine. C'est pas long avant qu'on parle d'elle sur toutes les plateformes de communications possibles - télévision, radio, réseaux sociaux, etc. Ses fans la visitent même en restaurant, et tout ça, grâce à ses vidéos.



Le succès de cette campagne ne s'est pas uniquement fait ressentir sur les réseaux sociaux, mais aussi sur le chiffre d'affaires de l'entreprise. Seulement quelques mois après le lancement de la campagne numérique, Les Restaurants Lafleur ont vu leur clientèle et les ventes augmenter d'environ 35 %.
Ça
en
fait
de
la

et
du

tout
ça.
Les résultats?
(en seulement 6 mois)0
publications
Plus de
0 000
engagements
Plus de
0 000 000
de vues organiques
Portée moyenne de
0 000
personnes par publication
Et ce n'est que le début.






































