Lucie, une GC hors pair
CatégorieNumérique / Médias sociaux – Développement de communauté
ClientLes Restaurants Lafleur
En 2022, Les Restaurants Lafleur ont voulu moderniser leur présence en ligne. Ils ont donc promu Lucie, une caissière de 63 ans, comme gestionnaire de médias sociaux et de communauté.
Dès sa première publication sur « les Zzzinternets », les gens s’enflamment et raffolent de Lucie. Des centaines (milliers!!!) de commentaires sont laissés sur Facebook, Instagram, TikTok & YouTube de la part d’utilisateurs qui souhaitent échanger avec elle. De là naît sa communauté de p’tites frites qui ne cesse de grandir!
Dès sa première publication sur « les Zzzinternets », les gens s’enflamment et raffolent de Lucie. Des centaines (milliers!!!) de commentaires sont laissés sur Facebook, Instagram, TikTok & YouTube de la part d’utilisateurs qui souhaitent échanger avec elle. De là naît sa communauté de p’tites frites qui ne cesse de grandir!

Très rapidement, Lucie reçoit une immense dose d’amour et du feedback extrêmement positif par rapport à la stratégie qu’elle utilise sur les médias sociaux.


















Sur TikTok, elle se filme pour répondre à une p'tite frite française - vidéo qui génère plus de 273 commentaires. Ça, on appelle ça une GC hors pair.
Hors pair tu dis? Lucie est rendue une « VRA » influenceuse - grâce à elle, le compte des réseaux sociaux des Restaurants Lafleur a été nommé au Gala Influence Création dans la catégorie Entreprise de l’année!
Son désir d’échanger avec ses fans fait d’elle une GC de renom. Dans cette vidéo TikTok, elle demande à ses p’tites frites de lui poser des questions auxquelles elle répondra.
Son désir d’échanger avec ses fans fait d’elle une GC de renom. Dans cette vidéo TikTok, elle demande à ses p’tites frites de lui poser des questions auxquelles elle répondra.
Il faut avouer que voir une grand-mère de 63 ans, qui ne connaît pas très bien « les Zzzinternets », et qui répond de manière random aux commentaires sur les réseaux sociaux, est tout simplement divertissant. Son côté attachant et sa joie de vivre donnent envie aux gens d'engager avec son contenu et d'en connaître davantage sur elle.
Comment ne pas tomber sous le charme de Lucie? De par sa personnalité, ses réponses, ainsi que son amour pour ses p’tites frites, elle a réussi à créer une communauté engagée qui reste constamment à l’affût de sa prochaine publication.
Comment ne pas tomber sous le charme de Lucie? De par sa personnalité, ses réponses, ainsi que son amour pour ses p’tites frites, elle a réussi à créer une communauté engagée qui reste constamment à l’affût de sa prochaine publication.


